Jean-François était précédemment associé dans le département de droit des sociétés d’un cabinet d’avocats luxembourgeois du Magic Circle où il était responsable d’une équipe de plusieurs avocats. Il était quotidiennement en charge de transactions de type private equity, d’opérations de refinancement et de restructurations pour des sociétés publiques ou d’importants groupes industriels.
Jean-François est essentiellement actif en matière de droit des sociétés et droit commercial. Il partage son temps entre le conseil à des sociétés nationales de droit privé ou public et des sociétés étrangères et intervient régulièrement en qualité d’administrateur ou de gérant indépendant dans des sociétés commerciales régulées ou non régulées. Il est également particulièrement actif en matière de faillites internationales.
Jean-François est titulaire d’une licence en droit de l’Université Catholique de Louvain (B). Il est également titulaire d’un Master of Laws (LL.M.) de la Ruprecht-Karls- Universität Heidelberg. Il est membre de l’Association Luxembourgeoise des Juristes de Banque (ALJB).